Logo Météo Dijon, météo expertisée et gratuite

Fortes chaleurs gagnant presque toute la France lundi

  • Ce week-end, les très fortes chaleurs Sahariennes (plus de 35°C) concerneront essentiellement les régions situées au sud de la Loire (notamment entre l’Aquitaine, l’Occitanie, la vallée du Rhône et l’arrière-pays méditerranéen).
  • À partir de lundi, l’ex-tempête tropicale Dexter (située sur le nord de l’Atlantique) se rapprochera un peu des britanniques. Elle aura 2 conséquences : elle agira comme une pompe à chaleur (faisant progresser l’air très chaud vers le nord de la France) et amènera encore davantage d’air chaud d'origine tropicale. Ainsi , les 3/4 de nos régions enregistreront des températures supérieures à 35°C l’après-midi avec pic national probable dans la journée de mardi.
  • À partir de mercredi (ou plutôt jeudi), l’air océanique un peu moins chaud tentera de s’infiltrer sur le Nord-Ouest, alors que le reste du pays conservera des températures caniculaires. Cela engendrerait quelques orages de fin de journée.
  • La tendance après le vendredi 15 août est incertaine. D'après les derniers scénarios, les fortes chaleurs (surtout présente sur une grande moitié Est) ne régresserait qu'en début de semaine suivante.

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 7,6°C à Bourthes (62) - maxi : 39,1°C à Tiranges (43) - Cumul pluie 24h maxi : 4 mm à Vic-en-Bigorre (65)

Carte de prévisions du temps du Samedi 9 août 2025
Carte de prévisions d'europe du Samedi 9 août 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h