Logo Météo Dijon, météo expertisée et gratuite

Bulletin France - Situation météo et évolution

Dernière mise à jour : jeudi 24 juillet 2025 à 10:04

A quand le retour d'un temps plus estival ?

  • La goutte froide qui survole le Bassin parisien depuis mercredi après-midi a occasionné des pluies abondantes sur le sud et l'est de l'IDF (notamment le 77), mais beaucoup moins que prévu sur le reste de la région (seulement quelques millimètre au nord-ouest de Paris). Ceci montre à quel point les modèles météo ont du mal à prévoir les pluies avec précision dans ce type de situation très chaotique de goutte froide - lire notre article ici >>>
  • Ce jeudi, les averses resteront fréquentes, mais la goutte froide se déplace vers le sud-est et un début d’amélioration se produit par le nord-ouest du pays.
  • Ce temps un peu plus stable concernera davantage de régions. En revanche, il ne faut pas s'attendre au retour d'un grand beau temps estival (hormis près de la Méditerranée) car le courant restera orienté au nord-ouest avec une influence océanique plutôt fraîche et assez humide (beaucoup de nuages). 
  • La situation ne pourra pas franchement s'améliorer tant que le centre de l'anticyclone des Açores ne se positionnera pas sur les Iles britanniques (et ce n'est pas pour demain!).
  • En revanche, la semaine prochaine sera un peu plus agréable car les hautes pressions auront tendance à avoir un peu plus d'influence - notamment sur la moitié Sud où l’on pourra de nouveau parler d’un temps vraiment estival.

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 8,5°C Saint-Georges-en-Couzan (42) - maxi : 35,4°C à Cogolin (83) - Cumul pluie 24h maxi : 69 mm à Changis (77)